retour à l'index

Sex & God – Linda McLean




Quatre voix de femmes s’entrelacent. Elles n’appartiennent pas au même temps mais partagent toutes un besoin d’émancipation, physique, économique et symbolique : l’expérience que chacune d’elles fait du sexe, de la maternité, du rapport aux hommes, à la loi et à la religion, répond à celle des autres et la prolonge.

Linda McLean est née à Glasgow. En tant qu’enseignante, elle a vécu et travaillé à l’étranger, avant d’écrire pour le théâtre. Elle est aujourd’hui présidente du Playwrights’ Studio Scotland. Elle a écrit une vingtaine de pièces pour des compagnies et pour le Traverse Theatre d’Edimbourg dont strangers, babies (Fractures) en 2007. Cette pièce a fait l’objet d’une résidence de traduction à Théâtre Ouvert en décembre 2009, en partenariat avec la Maison Antoine Vitez, puis a été mise en voix dans sa version française par Jean-Christophe Saïs en 2010 à Théâtre Ouvert et à la Maison Jean Vilar à Avignon.
Linda McLean est également auteur de Un jour ou l’autre, texte inédit qui a fait l’objet d’une mise en voix par Blandine Pélissier, lors du Gueuloir des projets en mai 2012 à Théâtre Ouvert.

Source

Noter cette oeuvre
Livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php