retour à l'index

La domination masculine – Patric Jean




Peut-on croire qu’au XXIème siècle, des hommes exigent le retour aux valeurs ancestrales du patriarcat : les femmes à la cuisine et les hommes au pouvoir ? Peut-on imaginer que des jeunes femmes instruites recherchent un « compagnon dominant » ? Que penser d’hommes qui subissent une opération d’allongement du pénis, « comme on achète une grosse voiture » ?

Si ces tendances peuvent de prime abord sembler marginales, le film nous démontre que nos attitudes collent rarement à nos discours. L’illusion de l’égalité cache un abîme d’injustices quotidiennes que nous ne voulons plus voir. Et où chacun joue un rôle.

A travers des séquences drôles, ahurissantes et parfois dramatiques, le film nous oblige à nous positionner sur un terrain où chacun pense détenir une vérité. Source

Réalisé en 2010

Bande annonce

2.5 (50%) 2 votes
Documentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Documentaire sans voix off qui aborde énormément de thème en lien avec le sexisme et certaines scènes peuvent être très dures comme le passage sur les violences conjugales ou les témoignages des masculinistes. Patric Jean participait à un podcast de France culture et témoignait en tant qu’allié et j’ai trouvé son discours et sa position très juste. Documentaire à mettre dans les mains de tous les mecs qui se posent des questions sur leur rôle et ce qu’ils peuvent faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php