retour à l'index

Grace & Frankie




Série diffusée sur Netflix, écrite par Marta Kauffman et Howard J. Morris.

Grace & Frankie (interprétée par les géniales Jane Fonda et Lily Tomlin) sont deux femmes d’âge mûr qui se retrouvent en colocation malgré elles, après que leurs maris leur avouent qu’ils sont amoureux l’un de l’autre et partent faire leur vie ensemble.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le sujet de la série ne tourne pas autour de l’histoire d’amour homosexuelle entre les deux maris. Au contraire, leurs personnages sont relégués au second plan pour laisser la place à la solitude et aux questionnements des deux héroïnes.

Grace, femme bourgeoise et élégante anciennement à la tête d’une société de cosmétique florissante, se retrouve face à Frankie, hippie débonnaire, complètement sans-gène et amatrice de produits illicites. Ensemble, elles vont devoir apprendre à s’inventer un nouveau mode de vie en faisant place aux défauts de chacune et en se soutenant dans cette difficile étape de leur vie.

Bien que tombant parfois dans certains écueils des sit-coms (gags répétitifs ou faciles, scènes tournées en intérieur principalement), la série se distingue néanmoins par le simple fait d’aborder des sujets habituellement délaissés liés à la vieillesse : les problèmes de santé, la peur de la mort, la difficulté de garder sa place dans la société à cet âge, etc.

Au final, elle dresse le portrait de deux femmes fortes et inventives qui trouvent toujours le moyen de se sortir d’affaires en s’entraidant.

Noter cette oeuvre
Séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php