retour à l'index

Bambi – Sébastien Lifshitz




Bambi est née dans la banlieue d’Alger à Bordj-Ménaïel en 1935. Elle s’appelait Jean-Pierre. Contre toute attente, il s’arrache à sa terre natale qu’il aime tant pour rejoindre le Paris des années 50. Il entame alors une nouvelle vie, où il va pouvoir se libérer de ses peurs, de son mal-être dont il garde soigneusement le secret. Grâce au monde des cabarets et à ses nouveaux amis du Caroussel, il amorce sa transformation et devient très vite un vedette du music-hall, plus connue sous le nom de Bambi. Jean-Pierre s’appelle désormais Marie-Pierre Pruvot, elle a 77 ans et vit d’une petite retraite de l’Éducation Nationale. C’est elle qui nous raconte sa drôle vie.

Le film sera construit comme une sorte de collage constitué de photos, d’images super 8 filmées par Bambi elle-même, ou par ses amies dont la fameuse Coccinelle, la première transsexuelle célèbre de France ; des bouts d’archives récupérées à la télévision française ou italienne ; des extraits de film de fiction où Bambi a joué de petits rôles.

La vie de Bambi est presque une invention de scénariste, sauf que c’est une vraie vie et que c’est elle qui l’a vécue. Avec cette mosaïque de sources, nous allons raconter l’histoire d’une femme qui fut multiple, l’histoire d’une vie où Bambi a dû coller ensemble les visages si différents d’elle-même. Source

Réalisé en 2013

Bande annonce

Noter cette oeuvre
Documentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php