Bad Feminist – Roxane Gay
« Le rose est ma couleur préférée. J’avais l’habitude de dire que ma couleur préférée était le noir pour être cool, mais c’est le rose – toutes les nuances de rose. Si j’ai un accessoire, il est probablement rose. Je lis Vogue, et je ne le fais pas ironiquement, bien que cela puisse sembler comme ça. J’ai déjà tweeté en direct sur le numéro de septembre »
Dans ces essais drôles et perspicaces, Roxane Gay nous emmène à travers le voyage de son évolution en tant que femme (Sweet Valley High) de couleur (The Help) tout en emmenant les lecteurs à travers la culture de ces dernières années (Girls, Django in Chaînes) et commentant l’état du féminisme aujourd’hui (avortement, Chris Brown). Le portrait qui émerge n’est pas seulement celui d’une femme incroyablement perspicace qui grandit continuellement pour se comprendre et comprendre notre société, mais aussi l’une de nos cultures.
Bad Feminist est un regard pointu, drôle et sincère sur la façon dont la culture que nous consommons devient ce que nous sommes, et un appel inspirant de toutes les façons dont nous devons encore faire mieux.
Plus d’infos – article des Inrocks
Livres